Atouts de votre blog

Vous aimez transmettre votre savoir et écrire ? Vous aimeriez vendre votre savoir-faire en ligne ?

Créer votre blog est un excellent moyen de démarrer cette aventure.

Grâce à votre blog et à une stratégie de communication adaptée, vous pouvez tester et lancer votre activité. Voici les 6 atouts que votre blog va vous apporter :

La structure de votre projet

Écrire pour votre blog, va vous demander de la réflexion et de construire votre ligne éditoriale. A partir du secteur dans lequel vous êtes, recensez vos idées et les points importants pour votre audience que vous souhaitez transmettre. En parallèle, menez l’étude de votre secteur sur le web et relevez les sujets abordés et populaires. Apportez votre regard sur ces sujets, vos méthodes et de la valeur pour votre audience.

La confiance en soi

Succès et confiance Maya Angelou
Votre blog vous permet de révéler votre personnalité, votre point de vue sur votre secteur. Soyez naturel et spontané. C’est ce que votre auditoire recherche. C’est aussi grâce à votre manière d’aborder votre secteur que vous vous démarquerez de vos concurrents. Quand vous aurez écrit quelques articles, vous vous améliorerez et vous serez fier du travail accompli ! La rédaction deviendra de plus en plus facile, spontanée, vous approfondirez les sujets qui vous tiennent à cœur.

Le test de plusieurs spécialités

Vous avez relevé plusieurs spécialités de votre secteur que vous souhaiteriez aborder ?
Profitez de votre blog pour les tester ! Vous pourrez déterminer quelles sont les plus populaires avant de vous lancer dans la vente en ligne de votre expertise. Attention toutefois à rester cohérent et à ne pas vous éparpiller !

L'échange avec votre audience

Votre blog est un très bon moyen de rentrer en contact votre audience, sans lui forcer la main. Proposez l’échange grâce à vos articles. Répondez aux messages et identifiez les problématiques de votre auditoire, vous y apporterez vos réponses précises dans la vente de votre formation.

Le développement d'une relation de confiance avec vos potentiels clients

Votre blog permet à votre auditoire de vous connaître et de découvrir votre vision de votre activité. C’est le moyen de montrer votre expertise et les solutions que vous pouvez apportez à leurs problèmes. Si vous vous montrez à l’écoute et sincère dans la transmission de votre savoir-faire, vous développerez une relation de confiance précieuse avec votre auditoire.

La vente de votre savoir-faire

Vous avez votre blog, vous avez communiqué avec votre audience grâce à vos articles et établi une relation de confiance avec elle. C’est le moment de vendre vos formations, conseils ou expertise. Construisez votre programme de formation grâce à vos articles populaires et en répondant précisément aux problématiques de vos clients puis mettez-le en vente sur votre site. Si écrire et transmettre sont importants pour vous, votre blog est votre plus grand allié ! Il vous permet de vous démarquer, de montrer votre expertise et d’apporter votre vision de votre domaine. Pour se lancer et faire sa place dans la jungle du web, il est ultra-efficace à condition qu’il soit accompagné d’une stratégie de communication adaptée à votre cible !

Créatrice d’Illoé Design depuis 2016.

Passionnée de WordPress et de communication digitale, je vous livre dans ce blog mes conseils, découvertes et petites astuces !

Voir les articles en lien avec ce sujet :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.